lundi 26 octobre 2015

La Mort d'Aragorn

An 2983 du Troisième Âge; Aragorn à quitté Imladris une fois de plus pour combattre les serviteurs de l'ennemi partout ou ils se terrent.
Alors que le rôdeur approche de vestiges de l'ancien royaume, une bande de Gobelins en maraude profite de cette aire accidentée pour lui tendre une embuscade.

Ce scénario est issu du premier fascicule du Jeu de Bataille des Terres du Milieu publié il y a quelques année par les éditions Atlas.
Il voit s'opposer Aragorn à une bande de douze Gobelins.
Pour sortir victorieux de cet affrontement, le rôdeur doit quitter le plateau par le bord de table opposé.
Les Gobelins n'ont d'autre but que de tuer le Dúnedain.
Aragorn II
Gobelins des Monts Brumeux

Le Champs de Bataille : Un plateau des Landes d'Etten ou gisent d'antiques ruines du Rhudaur.

 Les Gobelins observent malicieusement le rôdeur s'avancer dans les ruines.

Tour 1: Alors qu'Aragorn atteint les ruines, les Gobelins surgissent des décombres. Deux archers décochent en direction du rôdeur mais ratent lamentablement leur cible. 
Alerté par le sifflement des flèches, Aragorn riposte trop hâtivement avec son propre arc et ne parvient qu'a planter un trait dans un bouclier adverse.

Tour 2: Le Dúnedain pénètre dans les ruines et comprend aussitôt l'ampleur du guet-apens. 
Deux Gobelins bondissent de derrière une statue effondrée et sont froidement pourfendus par la lame d'Aragorn.

 La vermine des Monts Brumeux surgit de toute part.

 L'étau se resserre.

Tour 3: Une nuée de peau verte s'abat sur le rôdeur, mordant, tranchant et piquant de le pointe de leur lames rouillées. Les Gobelins parviennent à six contre un à infliger à Aragorn une première blessure.

Tour 4: La mêlée se poursuit, Aragorn avançant laborieusement en repoussant les assauts incessants de ses nombreux adversaires, sans pour autant parvenir à éliminer ne serai-ce que l'un d'entre eux.
 
 Le piège se referme.

Tour 5:  Les talents et l'endurance du Dúnedain ont enfin raison de deux créatures qui mordent la poussière.

Tour 6: Le massacre se poursuit alors qu'Aragorn terrasse trois nouveaux assaillants, ouvrant ainsi un échappatoire a ce guêpier.
 
 Aragorn ouvre un brêche dans le mur de Gobelins.

Tour 7: Alors que l'issue hors des ruines n'est plus qu'à quelques pas seulement, les Gobelins survivants, plongés dans une frénésie sanguinaire, fondent sur le rôdeur et parviennent à le mettre à terre à l'issue de deux blessures consécutive. 

 Le harcèlement se poursuit.

Le sang coulant abondement des ses nombreuses plaies Aragorn quitte la Terre du Milieu sur les terres de ses ancêtres. Telle une statue de l'ancien temps, la lignée des Dúnedain est à jamais brisée.
Aragorn succombe à ses blessures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire